Le prochain ePub Summit aura lieu les 9 et 10 mars à Bruxelles

Le premier EPUB Summit, qui s’est tenu à Bordeaux en avril 2016, a été un très grand succès. Des participants de nombreux pays ont apprécié la diversité de l’événement, qui alliait discussions sur l’avenir du livre numérique, les technologies de pointe utilisées, les problèmes d’accessibilité rencontrés.

Fort de ce constat, l’EDRLab organise la deuxième édition de l’EPUB Summit les 9 et 10 mars 2017 à Bruxelles, centre névralgique de l’Europe.

Cet événement a pour principal objectif de faire « toucher du doigt » ce que le format de publication numérique EPUB peut apporter à la profession et aux lecteurs du 21ème siècle en terme d’expressivité, de flexibilité, d’interopérabilité, et d’accessibilité.  Avec l’EPUB Summit, l’EDRLab espère renforcer un véritable esprit de coopération entre professionnels et donner envie à l’industrie européenne du livre d’adopter massivement le format EPUB 3.

Cette année, deux sujets d’actualité seront présentés et discutés :

  • La fusion de l’IDPF (International Digital Publishing Forum) dans le W3C (World Wide Web Consortium) tout d’abord, qui donnera lieu à des interventions des principaux acteurs de ce bouleversement sur ses aspects organisationnels comme techniques.
  • Le lancement effectif de Readium LCP ensuite, un dispositif simple de protection des publications numériques, très attendu par la profession et mis au point par l’EDRLab pendant l’année écoulée.

Cette seconde édition de l’EPUB Summit se déroulera à la Bibliothèque royale de Belgique, à Bruxelles, et il est donc logique que les bibliothèques de prêt européennes soient à l’honneur cette année. Différents intervenants partageront donc avec le public les initiatives en cours et les innovations attendues dans le domaine du prêt numérique.

Retrouvez tous les détails de l’événement sur le site d’EDRLAB

Le prochain ePub Summit aura lieu les 9 et 10 mars à Bruxelles
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *